Notre lune de miel à Tahiti

15 avril 2010

RETOUR

Bonsoir

Nous voilà sérieusement sur le chemin du retour, après avoir pris le bateau pour rejoindre l’aérodrome de Bora Bora et l’avion pour l’aéroport international de Faa’a à Papeete, nous attendons l’avion qui nous amènera d’abord à Los Angeles puis finalement à Paris. Mais cet avion ne décolle que dans 4h …

Ainsi, nous prenons le temps de vous écrire un petit mot afin de vous remercier de nous avoir suivi tout au long de ce merveilleux voyage et surtout d’avoir rendu possible cette destination de rêve.

Encore merci et à bientôt

ANGELIQUE ET MARC

14 avril 2010

JOURNEE LAGON A BORA BORA

Bonjour,

Pour cette dernière journée sur l’ile de Bora Bora nous avons fait la visite du lagon, tout d’abord on remercie Joseph et Steven les deux guides pour l’ambiance qu’ils ont mis, on c’est beaucoup amusé, on a surtout était émerveillé par ce que l’on a vu c’était splendide : les requins à pointe noire, les raies, tous les petits poissons de toutes les couleurs. J’ai même vu un barracuda, tout ça nous l’avons vu dans le lagon.

borabora

borabora3

Apres nous avons déjeuné, polynésien bien sur, puis ils ont un motu à eux ou ils y a « des enclos » avec la des tortues (nous ne pouvons que les regarder car il ne faut pas les rendre malades), des requins pointe noire, des requins citron, des 2 types de raies, pastenague et léopards (ces dernières n’aime pas la compagnie mais sont très belles à regarder).

borabora1

borabora2

Marc tient à vous avertir qu’il faut se méfier des poissons perroquets (on c’est fait « attaquer »).

Voilà bientôt nous allons prendre l’avion et rentrer à 11h jeudi pour vous.

borabora4

13 avril 2010

3eme JOUR A BORA BORA

Ia orana

Le tour de l’ile était splendide nous avons pu voir les différentes couleurs du lagon qui sont vraiment nombreuses, on vous a mis quelques photos pour vous montrer :

bora10

bora7

bora8

Voici la plage ou l’on se baigne

bora9

Sur la photo on voit légèrement quelque traces noires dans l’eau ce sont des coraux avec plein de poissons, hier je suis allée les voir et avec les palmes on peut bien descendre dans l’eau. C’était magique tout ces petits poissons : noir, bleu, orange de toute les couleurs

Nana (au revoir en polynésien)

Et gros bisous

12 avril 2010

2eme JOUR A BORA BORA

Bonjour à tous

Le jet ski a beaucoup plu à Marco un peu moins à moi, mais on a vu des endroits magnifique avec la couleur de l’eau turquoise, quel dommage qu’on ne pouvait pas faire de photos.

Sinon nous avons tous les deux prit des coups de soleils aux jambes !! Sur le jet !

Nous avons vu le coucher du soleil c’était très beau.

bora4

Pour aller manger au restaurant nous devons marcher un peu et il y a plein de joli plantes

bora6

Aujourd’hui nous allons faire le tour de l’ile et prendre plein de photos !

Gros bisous et encore merci pour les petits messages.

bora5

s

11 avril 2010

BORA BORA

Bonjour,

Vous avez tous beaucoup de chance car l’antenne wifi se trouve juste a cote de notre bungalow !

Hier nos avons refait nos valises, pour aller sur l’ile de Bora Bora, on a vite compris pourquoi c’était un des plus beaux lagons du monde cette couleur c’est indescriptible on vous met quelques photos vous jugerez par vous-même.

VUE DE L'AVION

bora3

VUE DU BATEAU

bora2

bora1

Ce matin nous allons faire du jet ski on ne pourra malheureusement pas faire de photos L

10 avril 2010

Journée à Huahine

Bonjour,

Ce matin nous avons fait le tour de Huahine, c’est une ile vraiment sauvage par rapport aux autres, notre guide nous a présenté différentes plantes et leurs particularités.

photo_tahiti_blog9

Nous sommes aussi allés sur un motu le sable était si blanc qu’on ne pouvait pas enlever les lunettes de soleil.

photo_tahiti_blog7

photo_tahiti_blog10

On a aussi été voir les anguilles sacrées genre de murènes d’eau douce inoffensives. Et des pièges a poisson qu’utilisé les polynésiens avant.

photo_tahiti_blog8

L’après-midi on est resté à la plage.

Demain nous partons pour Bora Bora, c’est pour ça que l’on vous écrit ce soir car là bas il n’y a pas internet dans notre hôtel, mais je vous promets de faire le maximum pour vous écrire au moins tous les 2 jours.

Et BON ANNIVERSAIRE A MARCO 25ANS !!! (Pour la peine ce soir c’est langoustes au menu)

9 avril 2010

ARRIVEE à HUAHINE

Bonjour,

Hier nous avons rangé nos affaires pour décoller vers Huahine une ile plus au nord de l’archipel, dernière étape avant Bora Bora.

blog_5

Tout a l’heure nous allons partir en excursion visiter cette ile.

Les journées de transfert sont des journées ou nous ne faisons pas grand-chose à part aller à la plage.

Gros bisous à vous tous

PS : Ici l’eau n’est pas potable donc il faut l’acheté 320cfp (franc pacifique) c’est environs 2,5€, c’est plutôt cher.

8 avril 2010

journee poisson

Ia orana (bonjour en polynésien)

Nous avons eu le plaisirs d’approcher les dauphins du dolphin center, ils sont vraiment fantastiques. Je mets des photos et je pense quelle en dira long !!!

dauph_1

dauph_3dauph_2

L’après-midi nous sommes allés voir les poissons avec le masque : c’était magnifique de toutes les

couleurs, par contre y’en a un qui nous attaqué une sorte de poisson perroquet bon rassurez vous ça fait pas mal !

Gros bisous à tous

PS : un grand merci à ceux qui nous laisse des messages sur le blog

7 avril 2010

Moorea j2

Bonsoir,

Quelle belle journée nous avons eu hier cette ile est superbe, une végétation luxuriante et des vues à couper le souffle. Nous sommes montés par des routes improbables et nous avons vue les baies de l’ile, puis différentes plantations (ananas, papaye, banane, pamplemousse, et j’en oublie surement plein…)

blog_4photo_tahiti_blog3

Le soir nous sommes allés au TIKI village et nous avons rencontré des polynésiens qui nous ont présenté leur coutume et danse nous nous y somme d’ailleurs essayés. C’était un superbe spectacle.

Aujourd’hui nous allons à la rencontre des dauphins.

Gros bisous à vous tous

6 avril 2010

arrivee a moorea

Bonjour à tous,

Hier, après une bonne nuit de sommeil (assez courte quand même) nous avons été nous promener dans Papeete, mis a part que c’est a l’autre bout du monde c’est une ville comme une autre en plus tout été fermé (lundi de pâque oblige). Nous nous somme promenés dans les jardins de Paofai on a pu voir des arbres et des fleurs magnifiques.

L’après-midi nous avons pris l’avion (encore !!) pour aller à Moorea c’est vraiment superbe comme sur les cartes postales notre bungalow est a 5metres de la plage et nous voyons l’océan, nous entendons les vagues c’est très agréable

photo_tahiti_blog1

photo_tahiti_blog2

Aujourd’hui nous allons visiter l’ile, voir la vue du belvédère.